Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyncée
20 février 2014

Le choc des images

appareil photo       A 30 jours des prochaines élections municipales, nous connaissons désormais la plupart des candidats répartis dans 5 listes à officialiser par un dépôt en Sous Préfecture, avant le 6 mars, à 18 heures.

Le premier journal de campagne de "Sin le Noble, Durable et Solidaire" dresse le bilan de ce qui a été fait depuis 2008, illustré par 7 photographies, qui appellent les remarques suivantes :

Le futur centre aquatique du Raquet est un projet pour 2015 - 2016 de la Communauté d'Agglomération du Douaisis sur le site du nouvel écoquartier... du futur dans un bilan !!!  c'est nouveau !!!

La construction de la première entreprise sur l'écoparc, lequel écoparc est entièrement financé par la CAD, en réalité, il s'agit d'un ESAT (établissement et service d'aide par le travail) faisant travailler des handicapés dans une cuisine centrale et une blanchisserie industrielle sous la houlette de l'APEI les Papillons Blancs du Douaisis...   Rien à voir avec le bilan de la municipalité !!!

La plate forme logistique GIFI, le Marais, sur une friche appartenant à Bils Deroo, la construction est réalisée par la SCI DEP Sin le Noble et l'exploitation est confiée à la société Simastock... Opération purement privée !!!

La chaufferie bio-masse en construction au Raquet, est conçue par la société Dalkia qui est également chargée de sa gestion, dans le cadre d'une délégation de service public.

La nouvelle résidence Elsa Triolet en Centre Ville est l'apanage de Norévie, entreprise sociale pour l'habitat à Douai.

Le groupe scolaire en construction au Raquet, sous maitrise d'ouvrage de la commune, va concerner 2 mandatures, 2008-2014 et 2014-2020, sa mise en service est normalement prèvue pour 2015.

La Maison de quartier Mandela, la Montée concerne bien le bilan 2008-2014 de la municipalité sortante. reste à savoir, quant au surcoût de l'opération, si la démolition de l'ancien bâtiment et la construction d'un local neuf ont été un choix judicieux.

Pour les concurrents réunis sous la bannière "Pour Sin le Noble, Ensemble et Autrement", un bilan de 48 photos vaut mieux qu'un long discours.

Souhaitons que les projets pour la saison 2014-2020 seront porteurs d'espoir, mais restons vigilants : "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyncée
  • Personnage de la mythologie grecque, Lyncée avait le don de voir à travers les océans. Je n'ai pas la prétention de posséder un tel don, mais mes regards sur la politique locale dans mon terroir, suscitent des réflexions que j'espère objectives.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité