Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyncée
31 juillet 2013

Un pied dedans, un pied dehors.

campisano

 

Par une déclaration au conseil municipal du 4 Juillet 2013, 4 membres du groupe socialiste (2 adjoints et 2 conseillers) indiquent qu'ils ne se reconnaissent plus dans la politique municipale, et ne se sentent plus en phase avec les valeurs qu'ils ont toujours défendues.

Ils font le reproche au Maire d'accumuler les fautes et maladresses, et de prendre des décisions, unilatéralement, principalement depuis le conseil municipal du 12 Avril 2012, avec l'affaire de la Courée Douce.

En conséquence, ils ne voteront plus au nom du groupe du parti socialiste sinois, mais au nom d'un nouveau groupe : "Divers Gauche".

Un pied dedans, un pied dehors : voilà un équilibre instable après plus d'un an de réflexion... attention à la chute !

Confiance ou défiance ? Il faut choisir. Le Maire doit-il réagir et  retirer les délégations de pouvoir qu'il a accordées avec assurance à ses 2 adjoints, après son élection ?

Faut-il rappeler qu'en Septembre 2011, malgré le bon travail effectué et reconnu par tous, le Maire n'a pas hésité, après lui avoir retiré sa délégation, à destituer, avec l'appui de sa majorité, l'adjointe à la vie associative et à la démocratie locale, uniquement parce qu'elle avait évoqué sa démission, sans toutefois en avoir pris la décision.

Y aura-t-il  deux poids, deux mesures ? Encore des nouvelles difficultés à la fin d'un mandat pas très glorieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lyncée
  • Personnage de la mythologie grecque, Lyncée avait le don de voir à travers les océans. Je n'ai pas la prétention de posséder un tel don, mais mes regards sur la politique locale dans mon terroir, suscitent des réflexions que j'espère objectives.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité